vieviewer Clinic

vieviewer Clinic est une interface de visualisation des parcours patients.

Elle permet l’accès à l’information médicale contenue dans les différents logiciels hospitaliers ou stockée dans les entrepôts de données des SIH (XDS, HL7-MDM, CDA R2, DICOM, VNA…). Cette interface universelle est destinée aux professionnels de santé exerçant en établissement de santé ou en activité libérale.

Basée sur un composant graphique intuitif : la ligne de vie du patient, vieviewer Clinic est une solution novatrice de représentation et de gestion de la connaissance des données médicales.
vieviewer Clinic synthétise les prises en charge complexes, en affichant l'ensemble des données médicales, des résultats de biologie et d’imagerie, pertinentes ou exhaustives, suivant le souhait des praticiens.

Dans un contexte de SIH de territoire, de GHT, ou inter-GHT, vieviewer Clinic devient un véritable « méta viewer » des SI médicaux multi-établissements, multi-sources applicatives, assurant ainsi la convergence fonctionnelle des SIH, tout en préservant les investissements applicatifs réalisés jusqu’alors, et en valorisant l’informatisation des dossiers patients.

vieviewer Clinic

 

 

Besoins

 

 

Visualisation
synthétique et instantanée
du dossier patient 


Les informations médicales, observations, demandes d’examens, antécédents… , sont souvent éparpillées et redondantes dans les différents logiciels d’anesthésie, de DPI, d’urgences, de maternité, de consultations spécialisées et de prescriptions, sans garantir leur exhaustivité. Or, il est indispensable pour les praticiens d’avoir une compréhension globale et synthétique de l’état de santé du patient.

Structuration
du dossier patient adaptée aux pratiques médicales

 

Pour beaucoup de médecins et d’établissements sanitaires, l’informatisation du dossier patient a, jusqu’à présent, surtout consisté à assurer la continuité des dossiers papiers sans leur restituer le bénéfice de leur contribution. Dorénavant, la présentation des données médicales numériques doit s’adapter en permanence à la pratique des professionnels de santé et de chacune de leurs spécialités.

 Pertinence et priorisation
des informations
 

 

Confronté à la profusion des données de santé numériques produites par de plus en plus d’applications métiers et d’objets connectés, le praticien doit disposer d’outils facilitant la vision immédiate des données pertinentes pour la pathologie à diagnostiquer et à traiter. 

vieviewer Clinic

Accessibilité à la donnée n’importe où et simplement  

 

Les médecins, de plus en plus mobiles, du fait de la mise en place des projets médicaux de GHT et de projets territoriaux (télémédecine, télé-radiologie, maisons de santé et problématiques des déserts médicaux) ont de plus en plus besoin d’une ergonomie simple et commune pour accéder à l’information médicale.

 

 

Apports

 

 

Accès simplifié au portail de l’information médicale du SIH et du SI de GHT


Le professionnel de santé s’authentifie une seule fois dans vieviewer (connexion aux annuaires LDAP et aux logiciels SSO existants) pour visualiser la synthèse médicale puis accède, s’il le souhaite, directement aux applications métier. Ainsi vieviewer met à disposition la donnée fidèlement produite sans la dupliquer et s’intègre exactement dans la politique de sécurité et de protection des données du patient définie au sein de l’établissement et du GHT…

 Valeur ajoutée immédiate dans les systèmes d’information 

 

vieviewer Clinic apporte aux systèmes d’information hospitaliers existants des nouvelles possibilités de partage de la donnée médicale et d’auto-analyse de la connaissance permettant une meilleure gestion du dossier patient. vieviewer contribue ainsi, dès à présent, à l’évolution des SI d’établissement vers les SIH convergent de GHT, leur permettant d’être indiscutablement un pivot majeur des SI territoriaux, sans pour autant remettre en question les choix et les investissements existants.

vieviewer Clinic

Visualisation de l’ensemble des informations sur un même écran 

 

vieviewer interroge toutes les sources de données médicales connectées du système d’information hospitalier d’un territoire et restitue au clinicien les documents et évènements dans un écran unique, sous forme d’objets graphiques intuitifs. Vieviewer affiche ainsi sans limite de durée l’historique du patient sur un écran ou au contraire, la détaille une période réduite de quelques heures selon le besoin du médecin.

vieviewer Clinic

Innovations au service de la connaissance de l’information médicale


Conçu avec les dernières technologies concernant les moteurs d’apprentissage de la connaissance, vieviewer permet le séquençage des données par date, conteneur logique ou regroupement sémantique (à partir des dictionnaires de synonymes MESH et SNOMED). vieviewer permet ainsi aux cliniciens de mener une analyse exhaustive et rapide de l’ensemble de l’information médicale numérique disponible dans les SI. 

Présentation intuitive des données médicales pertinentes 

 

vieviewer suit la logique du médecin pour consulter, regrouper ou filtrer tout ou partie des données du patient nécessaires à sa prise en charge grâce à des fonctions d’ergonomie puissantes.    

Bouton demander une demo vieviewer Clinic
Bouton telecharger une brochure vieviewer

Copyright © 2018 vieviewer Entreprise - Interface universelle des données numériques - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site